Eau et Biodiversité

Atelier du patrimoine naturel "Plantes Messicoles" du 28 juin 2018

, par Claire Rigaud


La bonne prise en compte des enjeux de biodiversité passe nécessairement par une connaissance technique approfondie et des échanges autour de thématiques centrales comme la connaissance et la gestion des espèces. C’est pourquoi la DREAL Hauts-de-France met en place avec ses partenaires, dans le cadre des Ateliers du patrimoine naturel de Picardie, des journées d’échanges techniques qui visent, dans une ambiance cordiale, à la fois en salle et sur le terrain, la valorisation des savoirs et savoir-faire des acteurs du territoire.


C’est dans ce cadre que la DREAL Hauts-de-France, le Conservatoire botanique national de Bailleul et la Chambre d’agriculture du Nord - Pas-de-Calais ont organisé un atelier sur les plantes messicoles, le 28 juin à Ytres, auquel une vingtaine de personnes a pu participer.

Cet atelier a été l’occasion de présenter sous forme de retour d’expériences, les différents travaux autour de cette thématique, notamment dans le cadre du Plan national d’action en faveur des plantes messicoles. Il s’est articulé autour d’une présentation en salle le matin et une visite de terrain l’après midi.


Retrouvez ci-dessous le programme de la journée.

Vous êtes ici :