L’évolution de la société vers un développement plus soutenable : favoriser la participation du public à la décision, contribuer à la responsabilisation des acteurs à leur niveau (individuel, collectif, professionnel) et à la modification de leurs pratiques plus respectueuses de l’environnement et de la santé
Gouvernance et éducation à l’environnement pour un développement durable
Enjeux et orientations stratégiques
Dernier ajout : 30 juin 2016.
Indicateurs
Code | Indicateur | Service détenteur | Source |
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IGOUV_1_1 | Communes et population concernées par une démarche d’agenda 21 | SOeS | Agenda21.org |
Orientations
Orientations stratégiques et déclinaisons
Orientations stratégiques | Déclinaisons | ||
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Code | Libellé | Code | Libellé |
GOUV_1 | Contribuer à une meilleure représentation du monde civil dans les instances décisionnelles sur les thèmes de l’environnement d’une part et du développement durable d’autre part dans le territoire régional | GOUV_11 | Organiser des cadres propres au débat et à la participation dans les processus de décision selon des modalités de représentation encadrées et dans le respect de la représentation démocratique républicaine |
GOUV_12 | Organiser des dispositifs d’information pour être à même de comprendre les répercussions et de faire des choix décisionnels sur le cadre de vie ou la santé | ||
GOUV_2 | Développer les outils d’accompagnement aux changements (au delà de la sensibilisation, aller vers l’engagement et l’action) | GOUV_21 | N’exclure aucun public a priori et notamment les adultes |
GOUV_22 | Poursuivre l’ouverture des offres d’EEDD | ||
GOUV_23 | Favoriser le maillage cohérent des réseaux picards par une mise en synergie des ressources et des offres sur tout le territoire picard |