Accueil > Les auteurs > Conservatoire des Sites Naturels du Nord Pas de Calais

Conservatoire des Sites Naturels du Nord Pas de Calais

Le Conservatoire des Sites Naturels du Nord et du Pas-de-Calais est une association à but non lucratif, créée en 1994, à l’initiative d’associations fondatrices :
la Société Botanique du Nord de la France, le Groupe Ornithologique et Naturaliste du Nord-Pas de Calais, la fédération Nord-Nature, le Centre Régional de Phytosociologie / Conservatoire Botanique National de Bailleul, la Société Mycologique du Nord de la France, la Société Géologique du Nord.

Le Conservatoire des Sites Naturels agit, en partenariat avec les collectivités locales, les administrations et les associations, pour la préservation consensuelle, la gestion partenariale et la mise en valeur d’espaces naturels remarquables.

Date d’ agrément : 27/04/2000
Niveau d’agrément : inter départemental

Espaces naturels et diversité biologique : Préservation consensuelle, gestion partenariale et mise en valeur d ?espaces naturels remarquables.

Gouvernance et écocitoyenneté : Mettre en valeur le patrimoine naturel régional. Animations.

Tourisme et loisirs : De nombreux sites protégés et gérés par le Conservatoire des Sites Naturels du Nord et du Pas-de-Calais sont ouverts au public pour la promenade pédestre et la découverte de la nature.

Voir en ligne : www.cen-npdc.org

Articles de cet auteur (1)

Vous êtes ici :