Actualités

SEDD 2015 : L’appel à projets est lancé !

, par Maryline.Macczak

Le contexte

Dès 2003, la France créait sa semaine du développement durable (SDD). Prenant de l’ampleur d’année en année, elle fédère aujourd’hui plus de 4000 actions partout sur le territoire. L’Allemagne lui a emboîté le pas en 2012, puis l’Autriche, l’année suivante.

Les ministres en charge du développement durable des trois pays ont décidé de coordonner ces événements nationaux à une échelle européenne pour en accroître la portée. Ainsi, en 2015, tous les acteurs des trois pays sont invités à se mobiliser du 30 mai au 5 juin, date de la journée mondiale de l’environnement. Grâce à ce nouveau portage, les opérations et les actions labellisées ‘SDD’ bénéficieront d’une visibilité accrue.

Son axe principal pour cette année : Agir pour le climat.

La SEDD en France

En France la SEDD 2015 sera un vecteur de mobilisation contre le changement climatique, déclaré « grande cause nationale » à l’occasion de la tenue de la COP21 en décembre, à Paris.

La Semaine Européenne du Développement Durable 2015 sera un puissant vecteur de mobilisation au service du changement climatique et de la transition énergétique. Au-delà de la thématique annuelle, l’appel à projets est ouvert à tous les champs du développement durable.

Les modalités d’inscription des projets français ne changent pas. L’appel à projets est ouvert !

Le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie vous invite à inscrire dès à présent vos projets sur le site de l’opération : http://www.developpement-durable.gouv.fr/-La-Semaine-europeenne-du-.html.

Ce site a vocation à relayer les informations nationales des pays à l’origine de cette initiative et pourra aussi accueillir tous les projets des autres pays qui souhaiteraient rejoindre cette action.

Vous êtes ici :