Actualités

Réunion du comité consultatif de la Réserve naturelle nationale de la Baie de Somme le 2 décembre 2021

, par Administrateur EN

La réunion annuelle du comité consultatif de la réserve naturelle nationale de la baie de Somme a eu lieu le jeudi 2 décembre 2021, dans les locaux de Garopôle à Abbeville, sous la présidence de Monsieur le Sous-Préfet d’Abbeville.

La nouvelle conservatrice de la réserve, Mme Alexandra QUENU, arrivée le 1er juillet 2021, a participé au comité consultatif.

Le Syndicat Mixte Baie de Somme-Grand Littoral Picard, gestionnaire de la réserve, a notamment présenté le bilan des actions de gestion conduites en 2021, le budget prévisionnel 2022 et le plan d’actions pour 2022.
Le bilan des actions de gestion 2021 est très satisfaisant : 87 % des actions prévues ont pu être réalisées, comme en 2020.

L’écriture du plan de gestion 2022-2031 se poursuivra en 2022. Le comité consultatif a validé à l’unanimité la prorogation du plan de gestion actuel dans l’attente de ce nouveau plan de gestion.

Parmi les projets de la réserve naturelle en 2022 figurent la mise en place d’une patrouille équestre pour assurer la surveillance du patrimoine naturel dans l’estuaire de la Somme et le « recrutement » d’ambassadeurs de la réserve.

Avez-vous trouvé l'information que vous cherchiez dans cet article ?

Vous êtes ici :