Actualités

RN17- Bilan de la concertation

, par Administrateur EN

Le projet de mise à 2x2 voies de la RN17 entre Vimy et Avion s’inscrit dans un programme général d’aménagement homogène et sécurisé de l’itinéraire Arras-Lens.

Il s’établit sur 3,7 km entre le carrefour giratoire terminant la déviation Thélus-Vimy et l’A211 au niveau d’Avion (échangeur dit des Glissoires) et prévoit l’élargissement à 2x2 voies de la route actuelle entre Vimy et Avion avec un terre-plein central infranchissable et des bandes d’arrêt d’urgence.

Dans le but d’améliorer le projet, l’Etat a mené une concertation publique qui avait pour objectifs d’informer les habitants, riverains, exploitants agricoles, associations locales concernées par cette opération et de recueillir leurs avis, observations et préoccupations. Cette concertation a eu lieu du 3 au 20 décembre 2013.

Un bilan en ensuite été dressé, ce qui a fait l’objet d’un rapport (cliquez ici pour le télécharger au format PDF - 22 mo). Ce dernier a été arrêté par le préfet le 16 juin 2014 (cliquez ici pour le télécharger au format PDF - 10 mo).

Ce bilan est également tenu à disposition dans les mairies de Vimy et d’Avion.

L’adresse electronique de contact projet est toujours active rn17.dreal-npdc@developpement-durable.gouv.fr pour recueillir les avis et observations sur le projet."

Vous êtes ici :