Planification écologique en Hauts-de-France : point général d’avancement

Après un semestre de travail et de construction, un premier point général d’avancement revient sur la démarche de territorialisation de la planification écologique en Hauts-de-France.

Engagée le 6 décembre dernier lors d’une Conférence des parties (COP) régionale de lancement, la démarche de territorialisation de la planification écologique vise à construire un cadre commun à tous, permettant d’interroger l’alignement des objectifs nationaux, régionaux, et ceux au plus près du territoire, en matière de décarbonation, de protection de la biodiversité et de gestion des ressources.

Le point général d’avancement qui a été élaboré constitue un premier bilan du dispositif à date, et présente plus en détail la méthode employée.
Il revient notamment sur le diagnostic partagé du territoire, construit sur la base des retours des collectivités de la région, ainsi que sur les différents groupes de travail et débats qui se sont tenus.
Il présente également les manières dont les différents acteurs peuvent contribuer à la feuille de route régionale des Hauts-de-France à paraître à l’automne (collectivités et communes, ingénieries, acteurs socio-économiques…).

Point général d’avancement à télécharger ci-dessous :

Partager la page