Actualités

Partie faîtière plan gestion (PFPG)
Un plan coordonné de la Somme à la Zélande pour améliorer la qualité des eaux

, par Administrateur EN

Le 10 et 11 décembre 2009, les six Etats et régions (France, Région Wallonne, Région Flamande, Région de Bruxelles-Capitale, Royaume de Belgique, Pays-Bas) membres de la Commission Internationale de l‌’Escaut (CIE) se sont réunis pour adopter la partie faîtière du plan de gestion du district (PFPG) de l‌’Escaut.

L‌’Escaut prend sa source au nord de Saint-Quentin et se jette dans le mer du Nord aux Pays-Bas après avoir traversé la Belgique. Son bassin hydrographique étant transfrontalier, la directive cadre sur l‌’eau demande une coordination dans l‌’objectif d‌’atteindre le bon état des eaux en 2015.

La partie faîtière du plan de gestion constitue, avec les plans régionaux, le plan de gestion du district hydrographique international de l‌’Escaut : elle met en évidence la coordination ainsi réalisée et donne une synthèse des objectifs de bon état pris pour l‌’ensemble du district pour répondre aux demandes de la directive cadre. Elaboré pour six ans, c‌’est un bel exemple de l‌’intense collaboration entre experts et administrations au sein de la commission internationale de l‌’Escaut.

Pour en savoir plus  : visitez le site de la Commission Internationale de l‌’Escaut

Vous êtes ici :