Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale

, par CR


1er août 2019

31 août 2019

  • Déchets

Objet


Le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale lance son appel à projets visant à améliorer la collecte, la gestion, le recyclage et la valorisation des déchets sur le territoire du Parc.
Les résultats attendus sur le long terme sont la diminution des déchets de plage et immergés ainsi que la contribution à l’atteinte du bon état chimique et écologique des eaux marines.


A qui s’adresse l’appel à projets ?

Cet appel à projets s’adresse aux acteurs et aux gestionnaires de la collecte, de la gestion et de la valorisation des déchets sur le territoire du Parc naturel marin.

Les candidatures ne peuvent être portées que par des personnes morales privées ou publiques.


Quels types de dépenses sont éligibles ?

Les dépenses éligibles sont :

  • la réalisation et la création d’outils ou de supports pour la collecte de déchets ;
  • l’investissement et l’achat de matériel y compris à des fins de collecte, de gestion, de recyclage et de valorisation des déchets ;
  • la création d’outils de communication y compris informatiques, de référentiels et supports de sensibilisation, de valorisation, et de mise en réseau ;
  • la recherche de partenaires, de parties prenantes ainsi que la création ou l’organisation de réseaux d’acteurs et de gestionnaires visant à contribuer à l’amélioration de la collecte, de la gestion, du recyclage et de la valorisation des déchets ;

Les dépenses liées à des rémunérations ou des salaires sont exclues.


Les dossiers de candidatures sont à envoyer jusqu’au 31 août 2019. Ils seront examinés selon leur ordre d’arrivée, au plus tard le 30 septembre 2019.


Pour en savoir plus

Appel à projets 2019 du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale (Site de l’Agence Française pour la Biodiversité)
Le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale (Site de l’Agence des Aires Marines Protégées)

Partager la page