Actualités

Les nouvelles publications de l’ORT sont en ligne !

, par Claire Rigaud


Les nouvelles publication de l’Observatoire Régional des Transports des Hauts-de-France (ORT) sont disponibles dans la rubrique « Les publications de l’ORT » sur son site internet.


Lettre de l'ORT n°53Cette lettre de l’ORT n°53 présente les enjeux et le contexte législatif de l’ouverture des données publiques (open data) et dresse l’état des lieux des données ouvertes dans le domaine des transports en hauts-de-France. D’autres initiatives nationales sont aussi présentées pour balayer un ensemble de bonnes pratiques actuelles. En effet, les lois n°2015-990 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques du 6 août 2015 et n°2016-1321 pour une République numérique du 7 octobre 2016 donnent un cadre législatif et une priorité à l’ouverture des données. Celles-ci peuvent alors être partagées, réutilisées et exploitées dans un cadre privé ou professionnel, ouvrant ainsi la voie aux applications facilitant la mobilité des voyageurs et jouant un rôle dans l’incitation à l’usage des transports alternatifs à la voiture individuelle.

>Consulter la lettre (format PDF - 2,3 Mo)

Analyse des services de transports librement organisés en Hauts-de-FranceEn janvier 2018, l’ORT a également publié le rapport sur les services de transports librement organisés (« cars Macron ») en Hauts-de-France en 2017, de nouvelles cartographies (statiques et interactives) ainsi que le résultat d’une étude réalisée par Villes de France et Keolis sur la mobilité au service des territoires dans les villes moyennes.

>Consulter l’analyse (format PDF - 4,3 Mo)

Vous êtes ici :