Actualités

Lancement de la 10ème édition de la semaine de la mobilité

, par Maryline.Macczak

Le ministère du Développement durable organise chaque année un appel à projets invitant les citoyens, les collectivités, les services publics, les associations et les entreprises à organiser des manifestations pour promouvoir des actions de développement durable.

Chaque année, le ministère renouvelle ainsi son appel pour accompagner la campagne de communication sur la Semaine européenne de la mobilité. Cette semaine a pour but de sensibiliser le grand public à l’utilisation de modes de déplacements favorisant les transports publics, le vélo, la marche. Elle vise également à encourager les collectivités à promouvoir ces modes de transports ainsi qu’à investir dans de nouvelles infrastructures si nécessaires. A terme, l’ambition affichée est la réduction des émissions de gaz à effet de serre dues aux transports, des pollutions et des nuisances, la sécurisation des déplacements,…

Vous pouvez inscrire votre projet sur le site ouvert depuis le 30 juin, ou consulter le programme des manifestations : [http://www.agissons.developpement-durable.gouv.fr/-Semaine-europeenne-de-la-mobilite→http://www.agissons.developpement-durable.gouv.fr/-Semaine-europeenne-de-la-mobilite-]

Bougez autrement !
Cette année, la semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre 2011 met à l’honneur trois thèmes porteurs :

  • le numérique au service de l’écomobilité,
  • les bienfaits des modes de déplacement doux pour la santé,
  • l’efficacité énergétique.

Vous êtes ici :

Mots-clés