Actualités

Inscription à l’examen annuel d’attestations de capacité professionnelle en transport lourd et commissionnaire de transport. Session 2022

, par Administrateur EN

La DREAL Hauts-de-France-site de Lille est centre d’examen pour l’obtention des attestations de capacité professionnelle en transport routier lourd de marchandises, en transport routier lourd de voyageurs et en commissionnaire de transport des candidats domiciliés dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de l’Oise, de l’Aisne et de la Somme. Le prochain examen est prévu le 5 octobre 2022.

Pour vous inscrire, vous devez :

1/ Dans un premier temps procéder au paiement de la redevance en ligne (30€) par carte bancaire

sur le site suivant : https://capapro-transport.developpement-durable.gouv.fr/

Attention, l’outil informatique que vous utilisez pour le paiement doit permettre la lecture et le téléchargement d’un document au format pdf. Il est fortement déconseillé d’effectuer le paiement depuis un téléphone portable.


2/ Puis, après le paiement et le téléchargement de votre reçu, procéder à votre inscription à l’examen

sur le site suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/dreal-hdf-inscription-examen2022-attestations

  • Le récépissé de paiement devra être joint à votre dossier.
  • L’intégralité de la procédure (paiement et inscription) doit être réalisée avant la date de clôture des inscriptions fixée au vendredi 5 août 2022. En raison de l’affluence de connexions aux différents sites, il est déconseillé de procéder aux formalités les derniers jours.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la notice ci-dessous avant de débuter vos démarches.

Attention, le paiement de la redevance est obligatoire et doit être fait avant votre dossier d’inscription à l’examen (justificatif à joindre au dossier).

Vous devez vous assurer que vous répondez aux conditions d’inscription et effectuer l’ensemble des démarches. Aucun remboursement ne sera effectué quel que soit le motif.

Avez-vous trouvé l'information que vous cherchiez dans cet article ?

Vous êtes ici :