Actualités

Exposition tout public de la vie extraordinaire des « Super espèces » des Hauts-de-France en BD du 26 mai au 7 juillet à Amiens.

, par Administrateur EN

À l’occasion de la « Fête de la nature » et des « 25es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens », la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France, organise une exposition empruntée au 9e art que désigne la bande dessinée du 26 mai au 7 juillet sur le parvis de la cité administrative, 56 Rue Jules Barni à Amiens.

Le visiteur est invité au travers de cette exposition à emprunter un chemin parsemé de découvertes d’animaux espiègles, de plantes surprenantes ou de milieux méconnus du patrimoine naturel régional. Ces planches ont été croquées par Anatole Blondiaux, jeune artiste dans le cadre de sa mission de service civique à la DREAL.

JPEG - 1.7 Mo

Cette exposition s’adresse autant à un jeune public scolaire (du CM1 à la 5ᵉ) qu’à toute personne souhaitant découvrir ou redécouvrir le patrimoine naturel de la région en illustrations.
En libre accès pour tous, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Accessible aux groupes et classes sur rendez-vous.


Contact rendez-vous :

– Tél. : 03-22-82-90-69
– Email : sen.dreal-hauts-de-france@developpement-durable.gouv.fr

Les classes ont la possibilité de profiter d’une présentation du dessinateur ou d’une animation d’experts « nature ». La version numérique de l’exposition sera disponible sur demande pour les enseignants.

Pour en savoir plus :
https://rdvbdamiens.com/programmation-hors-les-murs/super-especes/

Avez-vous trouvé l'information que vous cherchiez dans cet article ?

Vous êtes ici :