Actualités

Ensemble, construisons les villes et territoires de demain !
Une consultation pour construire les villes et territoires de demain.

, par Administrateur EN

Cette année, la semaine européenne du développement durable porte sur une thématique centrale des politiques publiques portées par la DGALN et les services déconcentrés : « VILLES ET TERRITOIRES DE DEMAIN ».

Les ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires lancent une consultation citoyenne, en ligne du 2 mai au 17 juillet 2018.

Portant sur la même thématique que la Semaine européenne du développement durable - Villes et territoires de demain -, cette consultation a pour objectif la co-élaboration de livrets citoyens. Il s’agira de qualifier les attentes des citoyens, et de faire émerger leurs priorités en matière de cohésion territoriale et de développement durable des villes et territoires. Les livrets citoyens deviendront une référence mise à disposition des services de l’État, des collectivités, et plus largement des acteurs des villes et territoires, pour bâtir des politiques nationales et locales en adéquation avec les attentes exprimées.

La consultation s’articule autour de cinq thématiques :

  1. habiter son quartier ;
  2. se déplacer ;
  3. participer à la vie locale ;
  4. vivre en bonne santé ;
  5. et se former et travailler.

Autant de sujets qui font écho à vos missions quotidiennes ; alors, rendez-vous sur la plate-forme en ligne pour contribuer activement au recueil d’idées et de projets innovants qui pourront aider à la rédaction des livrets citoyens !

Pour en savoir plus : Participez à la consultation citoyenne et relayer l’information.

Vous êtes ici :