Espace presse

Convoi exceptionnel grand stade Lille CONVOI EXCEPTIONNEL DES “MEGA-POUTRES” DU GRAND STADE DE LILLE

Le convoi exceptionnel d‌’acheminement des 6 « méga-poutres » de la charpente du Grand Stade de Lille depuis le Port Fluvial jusqu‌’au chantier situé sur le site de la Borne de l‌’Espoir à Villeneuve d‌’Ascq aura lieu durant la nuit de ce mercredi à jeudi, sous réserve de contraintes météorologiques.

Le convoi devrait quitter le Port Fluvial vers 23 heures pour arriver à Villeneuve d‌’Ascq vers 3 ou 4 heures du matin.

Il empruntera le boulevard de la Moselle, l‌’avenue Beethoven, l‌’avenue Oscar Lambret avant d‌’entrer sur le périphérique (A25). Il circulera ensuite jusqu‌’à la sortie Lille-Hellemmes puis rue Jean Perrin, rue de Saint-Amand, boulevard de Lezennes et enfin boulevard de Tournai avant d‌’arriver sur le chantier du Grand Stade.

Trois bretelles d’accès à l’A25 (Port Fluvial, CHR et Porte d’Arras) seront fermées entre 23h/23h30 et 1h/1h30 afin de garantir au convoi l’accès au périphérique. Des ralentissements sont à prévoir aux abords du passage des 6 camions escortés par les motards de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Par ailleurs, la CRS autoroutière mettra en place un dispositif d‌’accompagnement et de sécurisation afin de prévenir tout incident entre les usagers de la route et le convoi. En outre, la direction interdépartementale des routes (DIR) apporte son concours au bon acheminement du convoi (pré-signalisation et salage le cas échéant).

Vous êtes ici :