Energie, climat, aménagement et logement

Carte de l’évolution de la mobilité en Picardie en réseau ferroviaire

, par

Cette carte d’enjeux a pour objet de visualiser les niveaux de fréquentation et les progressions des flux voyageurs à l’origine ou à destination des gares picardes au regard de l’évolution des services ferroviaires.

Elle présente :

- L’évolution de l’offre TER et Intercités, en %,
- Le nombre de voyageurs par gare,
- L’évolution de la fréquentation, en %, entre 2002 et 2005.

Elle montre que :

- La desserte de la Picardie par les grands réseaux est bonne, voire excellente, pour le Sud de la région.
- La progression est importante pour les gares des grands pôles régionaux (Amiens, Saint-Quentin, Beauvais, Compiègne, Château Thierry, Creil et Laon).
- A proximité de la zone d’influence de l’Ile de France, plusieurs gares d’importance sont en stagnation de fréquentation (Nanteuil le Handouin, Orry-la-ville), voire même en recul (Chambly, Le Plessy Belleville).

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