Évaluation environnementale

Le navigateur ne peut lire ce kiwi

Avis de l’autorité environnementale relatif à la déclaration d’utilité publique concernant le projet de contournement routier Nord de Valenciennes, signé le 27/07/12

, par Dorothée Brunel

Le projet de contournement routier nord de Valenciennes, implanté sur les communes de St-Saulve, Bruay-sur-Escaut, Beuvrages et Raismes, consiste en la construction d’une route de 5,2 km à 2x1 voie de 15 m de large. La vitesse autorisée sur cette route serait de 70 km/h.
Le résumé non technique permet une bonne prise de connaissance du projet par le public. L’étude des impacts est globalement bien conduite et les mesure de réduction ou de compensation apparaissent adaptées pour limiter les effets du projet. L’étude des impacts mériterait d’être complétée sur les thématiques « défrichement et reboisement, déplacement, eau et acoustique ».
Le projet permettra d’améliorer le cadre de vie dans certaines zones urbaines, mais le choix d’une solution routière reste, en général, impactant pour l’environnement et son efficacité est parfois limitée dans le temps.

Vous êtes ici :

Dans la même rubrique