Publications

Atlas des zones inondables Scarpe aval Atlas réalisé et validé à septembre 2010 sur l’ensemble des communes du tronçon

, par Elodie Gondran

L‌’inventaire des zones inondables est constitué des atlas par vallée. Ces derniers décrivent les connaissances sur les inondations à une date donnée. Cette connaissance est complétée au fil du temps par l‌’étude de phénomènes d‌’inondations majeurs survenant postérieurement à la publication de ces atlas.

Exemple de cartographie des zones inondables

L’atlas des zones inondables Scarpe aval a été réalisé et validé en septembre 2010 sur l’ensemble des communes du tronçon Scarpe aval.

Localisation des 7 cartes de l’Atlas Scarpe aval

L’ensemble des 7 cartes jointes, disponibles en format .pdf, représente les enveloppes de crues décennales et centennales pour les communes situées dans le bassin de la Scarpe aval. Ces cartographies ont fait l’objet d’une réunion de concertation et de validation en 2009, à laquelle toutes les communes concernées ont été conviées.

P.-S.

Communes concernées : Anhiers, Beuvry la Forêt, Bruille Saint Amand, Bousignies, Bouvignies, Brillon, Château l’Abbaye, Conde sur Escaut, Douai, Flines les Mortagne, Flines les Raches, Fresnes sur Escaut, Hamage, Hasnon, Hergnies, Mortagne du Nord, Lallaing, Lecelles, Marchiennes, Maulde, Millonfosse, Nivelle, Odomez, Pecquencourt, Raismes, Rieulay, Rumegies, Raches, Rosult, Sameon, Saint amand les eaux, sarsros, somain, Thun Saint Amand, Hun Saint Amand, Tilloy les Marchiennes, Illoy les Marchiennes, vieux conde, Vred, Wandignies, Warlaing, Waziers

Vous êtes ici :