Préfet de la région Hauts-de-France
DREAL HAUTS-DE-FRANCE
Direction Régionale Environnement Aménagement Logement
Catalogue descriptif d’informations environnementales que gèrent ou produisent en régie les acteurs de l’environnement du Nord - Pas-de-Calais (données brutes, bancarisées, publications, etc).
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1er avril 2004
La CERT - Cellule Economique régionale des transports - est l’observatoire régional des transports du Nord-Pas-de-Calais. Il s’agit d’un partenariat entre la Direction régionale de l’Equipement et le Conseil régional, qui s’appuie sur de nombreux organismes pour diffuser des données et des publications sur le transport de marchandises et de voyageurs, tous modes, dans la région.
Certu, 2002. La mobilité urbaine en France : les années 90. Lyon, 109 p. (coll. Références, n°26).Chapelon J., 2002. « Un nouvel indicateur d’accidentologie locale », Courrier des statistiques, septembre 2002, n°103, pp. 29-32.Datar, 2002. Contribution de l’État à de nouveaux enjeux interrégionaux : Pays du Nord, Aménager la France de 2020. Paris, La Documentation Française, 123 p.Gart, 2001. La lettre du GART. Juin 2001. Paris, 7 p. www,gart.orgINFRAS-Zurich et IWW-Karlsruhe, 2000. External costs of transport : accident, environmental and congestion costs of transports in western Europe. UIC, 300 p.Inrets, Hivert L., 2000. Le parc automobile des ménages. Arcueil, 159 p.Insee Nord - Pas-de-Calais, 2000. « Le transport de marchandises dans le Nord - Pas-de-Calais », Les Dossiers de Profils, n°10, 4 p.Insee Nord - Pas-de-Calais, 1999. « Des voitures et des hommes », Les Dossiers de Profils, n°8, 4 p.Reclus, 2000. Atlas de France - Transports et énergie. Paris, La Documentation Française, 144 p. (coll. Atlas de France, n°11).Richemont H. de, 2000. Erika : indemniser et prévenir. Paris, Sénat, 219 p. (coll. Rapport d’information, n°441).Sommer H., 1999. Health costs due to road traffic-related air pollution : an impact assesment of project Austria, France, Switzerland - Economic Evaluation. Berne, 8 p.
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