Vous trouverez un résumé des consultations du site pour la période du 01/05/2007 au 31/05/2007. Ces données sont indicatives et affichées de manière transparente (sources Atos Worldline).
Information du webmaster : Dans ces statistiques, nous remarquons que des internautes utilisent encore des anciennes versions de navigateur internet. Nous vous rappelons que les mises à jour des navigateurs internet corrigent des failles de sécurité afin d’éviter des intrusions et virus (achat en ligne, télédéclaration, etc...), améliorent le rendu des pages (rapidité, respect des standarts) et comportent toujours des améliorations (agrégateur de flux RSS, onglet de navigation, plug-in, etc...).
Notre site fonctionnera mieux sur les dernières versions de navigateur internet, aussi nous vous conseillons de mettre à jour ceux-ci régulièrement.


Nombre de pages vues :

Nombre de visites :

Nombre de visiteurs :

Moyenne de pages vues par heure dans une journée :

Glossaire
Hits : Les hits correspondent aux traces de l’ensemble des requêtes traitées par le serveur web. A chaque requête correspond un hit. Les hits sont donc générés à chaque demande de page html, d’images, de fichiers vidéo ou audio, de feuille de style...
Tous ces hits ne sont pas significatifs au sens de l’application de calcul des statistiques. Il faut donc faire la distinction entre hits et pages vues.
Cette distinction est possible par le biais d’un paramétrage préalable au calcul.
Pages vues : Les pages vues correspondent aux URL significatives de l’application. En général, les pages vues sont les éléments de type html, tandis que les images, les vidéos, les sons, les frames et tous les artifices de présentation sont considérés comme des simples hits.
La définition des pages vues s’effectue par un paramétrage utilisé par la chaîne de calcul des statistiques. Les modifications effectuées sur celui-ci ne sont pas rétroactives.
Volume : Le volume correspond au total en octets du flux délivré par le serveur web. Tous les hits sont pris en compte.
Visite : Une visite correspond à un ensemble de pages vues par un utilisateur avec un laps de temps entre 2 pages vues inférieur à 30 minutes.
Les visites peuvent être calculées en utilisant soit l’adresse IP ou un « cookie machine » identifiant le visiteur suivant la configuration de l’application.
Exemples : Un utilisateur reste sur l’application tout en effectuant des hits générant des pages vues toutes les 29 minutes correspondra à une seule visite.
Un autre utilisateur effectue 2 hits générant 2 pages vues, ces 2 hits étant séparés de 31 minutes générera 2 visites distinctes.
Remarque : les visites sont calculées sur une période continue correspondant à un maximum de 24 heures (de 00:00 à 23h59 environ).
Un utilisateur commençant une session à 23h30 et la finissant à 1h du matin sera comptabilisé comme 2 visites, une pour chacune des journées concernées.
Visiteur : Un visiteur est identifié par son adresse IP ou par le cookie déposé par le serveur Web sur son poste.
Ce visiteur est comptabilisé uniquement lorsqu’il visualise au moins une page vue.
Durée moyenne des visites : Elle est calculée en divisant la durée totale de connexion par le nombre de visites. C’est le temps moyen nécessaire à l’internaute pour obtenir une information qui l’intéresse avant de terminer sa visite.
Le temps qu’il a passé à visualiser la dernière page vue n’est pas comptabilisé. |