Une esquisse d’état des lieux
Le deuxième tour de réunions avec les trois groupes de travail a essayé de donner un caractère plus systématique à l’énorme ensemble d’informations, de données, des cartes et d’analyses disponibles, d’orienter le travail des différents groupes de travail vers des thèmes qu’on peut reconnaître comme stratégiques, de croiser le résultat des travaux des différents groupes. Comme on pouvait s’y attendre, toute cette matière a encore une fois donné l’envie d’en savoir plus. Ce qui, dans des limites raisonnables, sera toujours possible.
Les lignes qui suivent ne veulent pas être autre chose qu’une suggestion pour la construction d’une première esquisse d’un état des lieux partagé (étant donné qu’un état des lieux « définitif » sera présenté à l’Atelier Pivot du mois de juin).
C’est un support pour l’avancement du travail dans les réunions futures et, en particulier pour arriver d’abord à la construction de l’état des lieux partagé et cohérent et ensuite à la construction de scénarios pertinents puis à des projets cohérents.
… Lire la suite dans la note jointe.