Projet Centrale photovoltaïque à Labourse et Beuvry Labourse et Beuvry

Le projet consiste en l’implantation au sol de structures de photovoltaïques fixes développant une puissance de 4,4 MW et comporte quatre locaux techniques abritant des onduleurs/transformateurs ainsi qu’un poste de livraison. La particularité de ce projet réside dans la nature du terrain liée à la présence d’une ancienne centrale thermique.
Suite à l’analyse des enjeux du projet et de la nature des sols du site, l’étude d’impact sera à compléter sur le volet sanitaire.
En ce qui concerne les enjeux environnementaux, des éléments complémentaires devront finaliser l’étude, notamment sur les thématiques suivantes : ressources en eau, biodiversité.
Dans sa globalité, l’étude d’impact permet une bonne prise de connaissance du projet par le public et souligne la qualité du projet.