Le groupe trame verte et bleue a pour vocation d’examiner tous les projets et stratégies concourant à la préservation et au développement des continuités écologiques ainsi que les projets mettant en péril les continuités écologiques ou espaces naturels remarquables reconnus. Il intègre les espaces naturels support d’aménités. Il tient compte de la trame agricole.
-Recenser les éléments de connaissance des espaces naturels remarquables, les espaces naturels supports d’aménités, et présenter l’analyse consolidée de l’ensemble concrétiser (10 pages + cartographies schématiques)
Recenser les cohérences écologiques souhaitables et les opportunités de les concrétiser (10 pages + cartographies schématiques)
Analyser la réponse qu’ils apportent aux besoins d’aménités, et présenter une analyse consolidée de l’ensemble (10 pages + cartographies schématiques)
Sur la base des éléments de diagnostic, des dynamiques sociales et économiques, il doit préparer l’atelier pivot et soulever les questions à poser au regard des thématiques trame transports et trame urbaine :
Qualifier et spatialiser les coupures ou atteintes repérées ou en cours de réalisation
Quantifier et spatialiser la consommation d’espace induite.