Troisième Plan Régional Santé Environnement (PRSE 3)
Élaboré conjointement par l’État, la Région Hauts-de-France et l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France, après une large consultation des acteurs régionaux en santé-environnement, le PRSE 3, qui couvre la période 2017-2021, a été adopté en juin 2018.
L’objectif de ce plan, qui décline en région les orientations du troisième Plan National Santé Environnement (PNSE 3), avec l’ajout de spécificités régionales, est de réduire les expositions environnementales présentant un risque pour la santé.
Sur le même sujet
Règlement de surveillance, prévision et transmission de l’information sur les crues (RIC) SPC (…)
Approuvé par arrêté préfectoral du 5 janvier 2009. Sur chaque grand bassin hydrographique est élaboré un schéma directeur de prévision des crues (…)
30 avril 2025
Schéma directeur de prévision des crues approuvé par arrêté préfectoral du 28/02/2025
Le schéma directeur présente le contexte hydrologique du bassin Artois-Picardie, le domaine d'intervention de l'État, les organismes concourant à (…)
30 avril 2025