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Un engagement fort de la DREAL Hauts-de-France dans une démarche de management de la qualité - écoresponsabilité

, par Claire Rigaud


La DREAL Hauts-de-France s’est engagée depuis 2016, dans une démarche de management de la qualité. Cet engagement est voulu pour un service public de qualité, mieux adapté aux besoins des bénéficiaires et dans une recherche permanente d’amélioration continue pour l’accomplissement de nos missions.

Dans une volonté d’exemplarité et compte-tenu de nos missions liées au développement durable, la DREAL s’est également engagée dans une démarche de management environnemental (démarche écoresponsabilité) destinée à réduire son impact en incluant les préceptes du Plan Administration Exemplaire.


- Politique qualité de la DREAL Hauts-de-France (format PDF - 90 ko)

Dans ce document, la direction précise son ambition pour le système de management de la qualité de la DREAL Hauts-de-France en 2018.


- Bilan de l’enquête externe 2017 : Satisfait ou Mécontent (format PDF - 666 ko)

La DREAL Hauts-de-France a réalisé une enquête de satisfaction début 2017 afin de recueillir l’avis, les attentes et les pistes d’amélioration de ses bénéficiaires (entreprises, associations, administration publique, collectivités locales…).

96,6 % des bénéficiaires satisfaits de l’accueil à la DREAL


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Vous pouvez nous contacter par messagerie à l’adresse suivante :
dreal-hauts-de-france@developpement-durable.gouv.fr

Vous pouvez également transmettre vos suggestions d’amélioration, votre satisfaction ou vos réclamations à cette même adresse, en précisant vos coordonnées et l’objet de votre message (suggestion d’amélioration / satisfaction / réclamation).

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