Un deuxième appel à projets pour les « territoires zéro déchet, zéro gaspillage » Engager les territoires volontaires dans une démarche de réduction, réutilisation et recyclage de leurs déchets

À l’occasion des 2e Assises de l’économie circulaire, Ségolène Royale, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, a lancé une deuxième vague de l’appel à projets « territoires zéro déchet, zéro gaspillage ».

Géré par l’ADEME, il a pour objectif d’engager les territoires volontaires dans une démarche de réduction, réutilisation et recyclage de leurs déchets. La démarche doit être exemplaire et comporter des objectifs ambitieux de prévention des gaspillages et de valorisation des déchets ne pouvant être évités. Elle doit aussi être participative et associer tous les acteurs du territoire (citoyens, entreprises, associations) de l’élaboration des objectifs à la mise en œuvre des actions. Les dossiers sont à déposer avant le 30 juillet 2015.
Dans le cadre du premier appel à projets « territoires zéro déchet, zéro gaspillage », lancé en 2014, 58 dossiers ont été retenus sur les 300 dossiers reçus.

Télécharger le cahier des charges de l’appel à projets

Partager la page