Espace presse

Semaine du Développement Durable 2014

, par Ségolène Goubet

Plus de 100 actions organisées en Nord - Pas-de-Calais

Comme chaque année, le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie vous donne rendez-vous du 1er au 7 avril pour la Semaine du développement durable. En 2014, la 12ème édition a pour thème “Consommer autrement” : recyclage, réparation, produits de saison… nous sommes déjà entrés dans l’ère de la consommation durable.

La Semaine du développement durable permet de sensibiliser aux enjeux du développement durable, d’inciter chacun à adopter des comportements plus responsables et d’apporter des solutions concrètes au grand public.

Que propose la Semaine du développement durable cette année ?

De nombreuses manifestations seront organisées partout en France par des collectivités, associations, entreprises, administrations ou établissements scolaires.

En Nord – Pas-de-Calais, plus de 100 manifestations sont organisées.

La Semaine du développement en région, ce sont 35 actions pédagogiques, 22 visites et portes ouvertes, 23 expositions, 3 spectacles, 6 marchés, 7 sorties, 2 concours, 4 films projetés, 3 défilés ou festivals, 18 conférences débats.

Les actions portent sur des thèmes diversifiés : mobilité et déplacement, habitat, énergie, déchets, alimentation, jardinage, santé, biodiversité, pollution atmosphérique…

Consommer des produits bio de saison, allonger la durée de vie de ses produits en partageant des conseils de réparation avec des internautes, échanger ses produits utilisés (ameublement, vêtements, appareils électroniques…)… Il est désormais possible de consommer autrement !

Pour tout savoir sur la semaine du développement durable et découvrir toutes les actions qui se déroulent en région :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/SDD-2014.html

Contact presse :

Service communication de la DREAL

dreal-npdc.communication@developpement-durable.gouv.fr

Vous êtes ici :