Ségolène Royal annonce les lauréats de l’appel à projets Territoires à énergie positive pour la croissance verte 200 territoires à énergie positive pour la croissance verte

Ségolène Royal Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, annonce les résultats de l’appel à projets.

Alors que le projet de loi sur la transition énergétique pour la croissance verte va entrer en discussion au Sénat, Ségolène Royal présente ce lundi 9 février à 16h, 244 boulevard Saint-Germain 75007 Paris les 200 territoires à énergie positive pour la croissance verte.

Vous trouverez ci-après :

  1. Télécharger le dossier de presse sur les territoires à énergie positive pour la croissance verte (PDF - 805 Ko)
  2. Télécharger la liste complète des résultats (PDF - 609 Ko)
  3. Télécharger le diaporama de présentation des territoires à énergie positive pour la croissance verte (PDF - 429 Ko)

Comment faire de son territoire le lieu de l’excellence environnementale ? 200 territoires ont été récompensés ce lundi 9 février pour leur engagement dans un programme d’actions. Ils répondaient à l’appel à projet Territoire à énergie positive pour la croissance verte, qui a rencontré un vif succès : 528 collectivités locales ont exprimé leur souhait de s’engager dans la transition énergétique pour la croissance verte.

Les territoires à énergie positive qu’est-ce que c’est ?

Un territoire à énergie positive est un territoire de l’excellence environnementale qui définit un programme d’actions. Il se fixe des objectifs dans les domaines suivants :

  • la réduction de la consommation d’énergie dans les bâtiments ;
  • la diminution des émissions de gaz à effet de serre dans les transports ;
  • une gestion plus durable des déchets ;
  • le développement des énergies renouvelables ;
  • la préservation de la biodiversité ;
  • l’éducation à l’environnement et la participation citoyenne.

Partager la page