Actualités

Premières rencontres Hauts-de-France relatives à la séquence "Éviter-Réduire-Compenser" (ERc) les 25 et 26 novembre 2019

, par Claire Rigaud


La DREAL Hauts-de-France, en collaboration avec l’AFB (Agence française pour la biodiversité) délégation interrégionale Hauts-de-France Normandie, organise les premières Rencontres Hauts-de-France relatives à la séquence "Éviter-Réduire-Compenser" (ERc) les 25 et 26 novembre 2019 à Amiens. 


Nous vous invitons donc à réserver dès maintenant les 25 et 26 novembre 2019.

Le programme détaillé et les inscriptions seront accessibles dans la rubrique ERc.


La séquence "éviter, réduire et compenser", qu’est-que-c’est ?

La séquence éviter, réduire et compenser les impacts sur l’environnement dépasse la seule prise en compte de la biodiversité, pour englober l’ensemble des thématiques de l’environnement (air, bruit, eau, sol, santé des populations…). Elle s’applique, de manière proportionnée aux enjeux, à tous types de plans, programmes et projets dans le cadre des procédures administratives d’autorisation (étude d’impacts ou étude d’incidences thématiques, Natura 2000, espèces protégées…). Sa mise en œuvre contribue également à répondre aux engagements communautaires et internationaux de la France en matière de préservation des milieux naturels.

Vous êtes ici :