Mobilités et infrastructures

Enquête Publique RN17 VIMY – AVION Enquête publique du 9 juin au 9 juillet 2015

, par Administrateur EN

La RN17 relie les agglomérations d’Arras et Lens. D’une longueur totale de près de 13 km, elle est aménagée à 2x2 voies sur environ 8 km, entre Sainte-Catherine, au nord d’Arras, et Vimy. Pour améliorer les conditions de sécurité et le niveau de service, l’État propose d’aménager à 2x2 voies la section Vimy-Avion. Ainsi aménagé, l’itinéraire Arras-Lens rendra les relations économiques entre les deux agglomérations plus faciles et plus sûres pour les usagers.

Ce projet d’élargissement de près de 4 km, entre le giratoire de Vimy et l’échangeur de la ZAC des Glissoires à Avion, comprend également la mise en place de protections phoniques en traversée urbaine d’Avion avec un objectif de protection ambitieux et l’amélioration de l’assainissement de la route sur toute la section, en particulier au droit du captage d’alimentation en eau potable du « Bout des Fourques » situé dans la plaine agricole.

Pour permettre au public de présenter ses observations sur ce projet, une enquête publique est organisée du 9 juin au 9 juillet 2015. Cette enquête porte à la fois sur l’utilité publique des travaux, mais aussi sur la mise en compatibilité des Plans Locaux d’Urbanisme de Vimy et d’Avion, rendue nécessaire par les travaux, et sur l’attribution de caractère de « route express » à toute la RN17.

Du 9 juin au 9 juillet prochain, un dossier d’enquête accompagné d’un registre destiné à recevoir les observations du public seront disponibles dans les mairies d’Avion, Vimy, Thélus, Roclincourt, Ecurie et Sainte-Catherine, aux jours et heures habituelles d’ouverture au public.

En outre, le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public lors de permanences qui auront lieu :

  • en mairie d’Avion, mardi 9 juin de 9h00 à 12h00, samedi 27 juin de 9h00 à 12h00 et jeudi 9 juillet de 14h00 à 17h30 ;
  • en mairie de Sainte-Catherine, mardi 16 juin 2015 ;
  • en mairie de Vimy, lundi 29 juin de 9h00 à 12h00.

Le dossier complet d’enquête peut également être consulté en cliquant sur ce fichier zippé - 270 mo


RN17 - ARRAS-LENS RN17 – section VIMY-AVION à aménager
RN17 - ARRAS-LENS RN17 – section VIMY-AVION à aménager