Espace presse

CP : Mise à 2x2 voies de la RN 2 : Déviations de Gondreville et de Vaumoise - Mise en service Communiqué de presse

, par Claire Rigaud


Déjà ouvertes à la circulation sur une voie uniquement, dans chaque sens, depuis septembre 2018, les déviations de Gondreville et de Vaumoise par la route nationale (RN) 2 sont mises en service à 2 x 2 voies à partir du mercredi 19 décembre 2018.


  • 7 km supplémentaires de route aménagés à 2 x 2 voies
  • Plus de 15000 véhicules, dont 2 700 poids-lourds, qui contourneront les communes de Gondreville - Vaumoise
  • 28 millions d’euros pour l’opération « RN2 – Déviation de Gondreville à 2 x 2 voies » financée par l’État, dans le cadre du contrat plan État-région,
  • 27 millions d’euros pour l’opération « RN2 – Déviation de Vaumoise à 2 x 2 voies » financée par l’État, le Conseil Régional Hauts-de-France et le département de l’Aisne dans le cadre du contrat plan État-région.

Les travaux ont débuté en 2013, par la construction d’un ouvrage d’art de franchissement de la voie ferrée Paris-Laon. Ils se sont poursuivis avec la requalification de l’échangeur de Vauciennes et la construction de 3 ouvrages d’art supplémentaires pour le rétablissement des voiries locales.

Deux passages grande faune de 40 m et 25 m de largeur ont également été prévus pour rétablir le passage des animaux en traversée du bois de Tillet. La phase de réalisation des terrassements et des chaussées, qui s’est déroulée entre 2016 et 2018, s’achève ce mois-ci avec la finalisation des équipements de sécurité et de signalisation.

La maîtrise d’ouvrage des opérations a été assurée par la DREAL Hauts-de-France et la maîtrise d’œuvre par la direction interdépartemetale des routes Nord.


Vidéo

Vidéo : Aménagement de la RN2

Vidéo : Aménagement de la RN2

Vous êtes ici :