Évaluation environnementale

Le navigateur ne peut lire ce kiwi

Avis de l’autorité environnementale sur le projet d’extension de la zone d’aménagement concerté (ZAC) Quadraparc à Bully-les-Mines, Grenay, Liévin et loos-en-Gohelle, émis le 20/04/2012

, par Guillaume Marais

Le projet, objet du présent avis de l’autorité environnementale, prévoit l’extension de la ZAC Quadraparc sur des terres agricoles et un espace naturel au sein d’un tissu urbain dense.
Les enjeux socio-économiques du projet sont définis, et des mesures sont prévues pour limiter les nuisances de la zone d’activité pour les riverains. S’agissant de la prise en compte des orientations des lois Grenelle, le projet et le dossier ne semblent pas traduire de réflexion particulière en matière de limitation des émissions de gaz à effet de serre ou de développement de l’offre en transports dans l’objectif de rapprocher les zones d’emploi des zones d’habitat. Une réflexion sur la préservation des terrains agricoles au pied des terrils jumeaux serait intéressante pour la conservation d’une activité agricole péri-urbaine, ainsi que pour le dégagement paysager des terrils.

Vous êtes ici :

Dans la même rubrique