Évaluation environnementale

Le navigateur ne peut lire ce kiwi

Avis de l’autorité environnementale sur ICPE relatif à la demande d’autorisation d’exploiter – régularisation et mise aux normes d’un élevage porcin à Roquetoire, signé le 30/11/11

, par Dorothée Brunel

La demande d’autorisation d’exploiter concerne un élevage porcin naisseur engraisseurs qui comprendra 1162 animaux et consiste en une demande de régularisation administrative, une demande d’extension, une réorganisation de l’élevage et la création d’un forage.
La demande ne fait pas craindre de risque d’impact notable sur le milieu naturel, dans la mesure ou seront notamment prises les nécessaires précautions relatives à l’épandage, de par le respect du 4ème programme d’action à mettre en oeuvre pour la protection des eaux contre la pollution par les nitrates d’origine agricole. Toutefois, il est simplement déploré la légèreté de la vérification par le pétitionnaire de la compatibilité de la demande avec les documents de planification que sont le SDAGE Artois Picardie et le SAGE de la Lys. En conclusion, la prise en compte de l’environnement est jugée satisfaisante par l’autorité environnementale.

Vous êtes ici :

Dans la même rubrique