Évaluation environnementale

Le navigateur ne peut lire ce kiwi

Avis de l’autorité environnementale suite à la consultation relative au projet d’aménagement d’un parc photovoltaïque à Niergnies, Seranvillers-Forenville

, par Dorothée Brunel

Le projet consiste en l’implantation au sol de structures photovoltaïques fixes représentant une surface brute d’environ 33,3 hectares, et développant une puissance totale de 63,63 MW sur une zone clôturée d’environ 92,5 hectares. L’installation sera scindée en deux distinctes. Le projet se situera sur d’anciennes pistes de décollage de l’aérodrome, de prairies et parcelles agricoles.
Le résumé non technique est complet. L’état initial est représentatif des enjeux du territoire et du site. Les mesures envisagées pour la faune, la flore, l’intégration paysagère et la gestion de l’eau sont précisées et intéressantes.
Le projet constitue une réponse d’envergure aux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l’optique d’une qualité environnementale globale. Il est également en accord avec les orientations générales (Schéma Régional Solaire, Schéma Régional Climat Air et Energie). Ce projet pourrait être modifié ou précisé afin de permettre une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux du site.

Vous êtes ici :

Dans la même rubrique