Consultations

Amélioration du porter à connaissance sur la nature

, par Maryline.Macczak

Dans le cadre du Système d’Information sur la Nature et les Paysages (SINP), le porter à connaissance de l’Etat sur la nature s’est considérablement enrichi. Il est désormais possible de consulter à l’échelle communale l’ensemble des zonages présents sur la nature et les paysages mais également de connaître les espèces animales et végétales qui y ont déjà été observées. Plus de 200 000 données pour la faune et près de 450 000 pour la flore, issues respectivement des bases de données de l’association Picardie Nature et du Conservatoire Botanique National de Bailleul, sont disponibles en consultation libre. Un autre onglet permet également de connaître la répartition des milieux naturels par commune.
Des fiches "espèces" adaptées à la Picardie sont également disponibles directement depuis l’interrogation communale ou consultables de manière autonome à l’adresse suivante : http://www.donnees.picardie.developpement-durable.gouv.fr/patnat/espic.

La base de données communale est consultable à cette adresse :
http://www.donnees.picardie.developpement-durable.gouv.fr/patnat

Les liens sont également disponibles depuis les rubriques "nature, données" ou "porter à connaissance" du site internet de la DREAL Picardie.

Vous êtes ici :