L'autorisation de mettre en service votre installation classée ne vaut pas permis de construire et réciproquement. Aussi, si votre installation nécessite pour être construite un permis de construire, il vous faudra deux autorisations (permis de cojnstruire et autorisation d'installation classée).
Par contre, les procédures pour ces deux installations sont liées. Vous devez commencer par déposer votre demande d'autorisation d'installation classée. Les services instructeurs demanderont, avant d'enregistrer votre demande de permis de construire, que vous produisiez le récépissé quii vous sera délivré après dépot de la demande d'autorisation d'exploiter une installation classée. Ils vous remettront ensuite un certificat que vous devez apporter ou adresser à la Préfecture. L'instruction de votre demande d'autorisation d'installation classée ne pourra commencer qu'après réception de ce certificat.
Lorsque l'instruction de votre permis de construire a été demandée, il ne peut être accordé avant la clôture de l'enquête publique. Il ne peut être réputé accordé avant l'expiration d'un délai d'un mois suivant la date de clôture de l'enquête publique.