Première approche d’une estimation du potentiel de co-voiturage

La congestion routière est un sujet de plus en plus préoccupant sur l’agglomération lilloise. En outre, les enquêtes de déplacements montrent que, notamment dans le cadre des déplacements domicile-travail, l’auto-solisme est important. En particulier, sur l’agglomération métropolitaine, le taux d’occupation des véhicules est de 1,17. L’enjeu est donc de limiter le nombre de véhicules, en promouvant l’utilisation des modes doux, des transports en commun ou du covoiturage.

L’autoroute A25, et plus particulièrement le tronçon Armentières-Lille, a été choisie comme site pilote pour une étude exploratoire visant à estimer les potentiels réels de covoiturage dans le cadre de déplacement domicile-travail, aux heures de pointe. Les principaux résultats sont disponibles dans la plaquette jointe.

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Contact : DREAL Hauts-de-France
Cellule Modélisation et Animation Territoriale du Service Mobilité et Infrastructures

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    Date de publication : 11 mai 2018
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