Energie, climat, aménagement et logement

Présentation du Club Qualité de l’air intérieur du Nord-Pas-de-Calais

, par Beatrice Boijard-Lafont

14 janvier 2015

Dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement n°2 co-signé par le préfet de Région et le président du Conseil Régional en décembre 2010, la DREAL Nord-Pas-de-Calais organise un club sur la qualité de l’air intérieur, dit club QAI, deux fois par an, à l’attention des collectivités locales.

Le but de ce club est de permettre aux acteurs de se rencontrer et d’échanger sur la thématique de la QAI : échange de bonnes pratiques, des difficultés rencontrées, etc. Le CETE Nord-Picardie, désormais nommé CEREMA, expert reconnu au niveau national sur ce domaine, participe au club QAI afin d’apporter des réponses aux attentes exprimées par les participants.

A l’heure où la performance énergétique est partout, il est primordial de garder en tête qu’il faut "isoler sans confiner", il faut construire/rénover des bâtiments avec une bonne performance énergétique, mais sans perdre de vue la santé et la qualité de l’air intérieur.
D’autres thèmes sont également abordés, comme les produits d’entretien, ou les mesures réglementaires qui doivent être menées dans les écoles et les crèches.

P.-S.

Pour plus d’informations sur la QAI vous pouvez consulter :

le site du Plan Régional Santé Environnement n°2 (PRSE 2) du Nord-Pas-de-Calais
http://www.nord-pas-de-calais.devel...

le site de l’Association Prévention Pollution Atmosphérique (APPA) du Nord-Pas-de-Calais
http://appanpc.fr