Actualités

Signature de la stratégie pour l’avenir du Cambrésis

, par Claire Rigaud


Situé au sud du département du Nord, le Cambrésis, qui compte aujourd’hui près de 162 000 habitants parmi les 116 communes, est marqué par un espace rural et péri-urbain important.

Fragile au regard de divers indicateurs sociaux qui contraignent son développement et appellent une dynamique territoriale renouvelée, l’arrondissement dispose néanmoins d’atouts indéniables qui méritent d’être mieux valorisés.

L’État et le Département du Nord ont souhaité s’engager en faveur du Cambrésis par une stratégie convergente à horizon 2027.

Le socle commun d’objectifs de cette stratégie repose, notamment, sur le développement durable et l’innovation, l’amélioration des conditions de vie des habitants, l’emploi, l’équité territoriale, l’aménagement du territoire et la transition écologique, industrielle et solidaire.


Michel Lalande, préfet du Nord, et Jean-René Lecerf, président du Département du Nord, ont le plaisir de vous convier à la signature de la stratégie qui marque l’engagement de l’État et du Département du Nord en faveur de l’avenir du Cambrésis 2027, le :


Mercredi 8 janvier 2020 à 10h30

en préfecture du Nord – salon Marguerite Yourcenar (3e étage)

2, rue Jacquemars Giélée, à Lille


La signature sera suivie d’un point presse.

Vous êtes ici :

Mots-clés