Evènements

Rencontre avec les professionnels de la construction sur le thème : Sinistralité et non-conformités

, par Maryline.Macczak

Une rencontre avec les professionnels de la construction sur le thème : Sinistralité et non-conformités est organisée le jeudi 15 mars 2012 à l’Université de Picardie Jules Verne à Amiens (Amphi Figlarz, rue Edmond Defontaine) à partir de 16 h sur les sujets : sécurité, économies d’énergie, santé, confort, accessibilité…

Chacun des acteurs de la construction, de la commande à la réalisation d’un bâtiment, en passant par sa conception, est concerné et responsable de la qualité de la construction. Le non-respect des règles de la construction, par un des différents acteurs de la construction, à toute étape du projet de bâtiment, pénalise l’usager et peut générer des effets néfastes pour la santé et l’environnement.

Ainsi, la qualité de la construction est une préoccupation majeure du Ministère de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement.

L’observatoire de la qualité de la construction présenté par l’Agence de la Qualité de la Construction (AQC) met en évidence les indicateurs d’évolution de la sinistralité (apparition de désordres et description des pathologies) issus de l’outil SYCODES (Système de Collecte des DESordres).

De plus, la valorisation des résultats des contrôles du respect des règles de la construction (CRC) permettra de rappeler les enjeux de sécurité, de confort et de santé des résidents.

Afin de partager le bilan en région et pour améliorer la qualité de la construction, l’État représenté par la DREAL, la DDT02, la DDT60, la DDTM80 et le CETE NP, associé à des partenaires professionnels invite tous les acteurs de la construction, de l’immobilier et de l’assurance à une réunion d’information et d’échanges.

Le programme et le bulletin d’inscription

Vous êtes ici :