Espace presse

Publication de l’appel d’offres pour les installations photovoltaïques de taille moyenne

, par Administrateur EN

Le plan d’action en faveur des énergies renouvelables de la France prévoit de porter à au moins 23% la part des énergies renouvelables dans la consommation d’énergie à l’horizon 2020, grâce à une augmentation de 20 millions de tonnes équivalent pétrole (Mtep) de la production annuelle d’énergie renouvelable.

Afin de répondre à ces objectifs, un système de soutien au développement de l’électricité photovoltaïque a été mis en place. Il est basé sur un système de tarifs d’achat ajustable chaque trimestre pour les projets de moins de 100kW et sur un système d’appel d’offres pour les projets de plus de 100kW.

Un appel d’offres récent porte sur la réalisation et l’exploitation d’installations solaires sur bâtiments et au sol de puissance crête supérieure à 250kW pour une puissance cumulée maximale de 400MW.

Le cahier des charges de l’appel d’offres est disponible sur le site de la CRE, téléchargeable ici

Les candidats devront fournir leur dossier établi conformément au cahier des charges. Les lauréats bénéficieront pendant 20 ans d’un tarif de rachat supérieur à celui prévu par le droit commun.

Vous êtes ici :