Evènements

Premières rencontres WINDUSTRY FRANCE les 7 et 8 décembre en Picardie

, par Maryline.Macczak

La France se place au 4ème rang européen de production d’électricité via l’éolien, avec plus de 1000 MW implantés en 2009. La Picardie est la première région française en puissance installée pour l’énergie éolienne, avec 1212 MW accordés (dont 749 MW mis en service) au 1er janvier 2010.

Le Syndicat des Energies Renouvelables (SEE) et la branche éolienne de France Énergie Éolienne (FEE) ont mené avec l’ADEME et le soutien du Ministère de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement et du Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, une étude destinée à identifier les opportunités de diversification de l’industrie française vers l’industrie éolienne.

La démarche WINDUSTRY FRANCE a pour objectif de structurer les acteurs industriels du domaine éolien et de développer une « intelligence collective » reposant sur la collaboration, l’échange d’information et l’émulation entre acteurs.

Les premières rencontres WINDUSTRY FRANCE, intitulées « La filière éolienne : une opportunité pour vos entreprises », auront lieu les 7 et 8 décembre 2011 à Amiens (Mégacité).

Pour en savoir plus :

Vous êtes ici :