La tendance sur les douze derniers mois
Les immatriculations de voitures neuves depuis 2016 en Hauts-de-France (cumul sur douze mois).
Évolution sur un an (*) : -2.1 % (France : +0.0 %)
(*) Évolution calculée entre les douze derniers mois et les douze mois précédents
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
Les immatriculations de voitures neuves commerciales et particulières depuis 2016 (cumul sur douze mois) :
en Hauts-de-France
Évolution sur un an (*) : +1.2 % (France : +4.2 %)
(*) Évolution calculée entre les douze derniers mois et les douze mois précédents
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
en Hauts-de-France
Évolution sur un an (*) : -7.9 % (France : -4.7 %)
(*) Évolution calculée entre les douze derniers mois et les douze mois précédents
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
Les immatriculations de voitures neuves depuis 2016 en Hauts-de-France (cumul sur douze mois)
Évolution sur un an (*) :
Essence : -14.4 % (France : -16.0 %) Diesel : -24.5 % (France : -25.2 %)
Hybride : +122.9 % (France : +118.8 %) Electrique : +88.3 % (France : +76.9 %)
(*) Évolution calculée entre les douze derniers mois et les douze mois précédents
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
Les immatriculations de voitures neuves depuis 2016 selon l’utilisateur (cumul sur douze mois) :
en Hauts-de-France
Évolution sur un an (*) :
Essence : -12.1 % (France : -12.3 %) Diesel : -19.8 % (France : -19.3 %)
Hybride : +132.8 % (France : +127.8 %) Electrique : +95.9 % (France : +78.0 %)
(*) Évolution calculée entre les douze derniers mois et les douze mois précédents
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
en Hauts-de-France
Évolution sur un an (*) :
Essence : -17.6 % (France : -18.8 %) Diesel : -37.2 % (France : -38.2 %)
Hybride : +104.7 % (France : +107.7 %) Electrique : +79.9 % (France : +76.1 %)
(*) Évolution calculée entre les douze derniers mois et les douze mois précédents
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
Zoom sur les immatriculations de voitures neuves électriques ou hybrides (cumul sur douze mois) :
en Hauts-de-France
Évolution sur un an (*) :
Hybride rechargeable : +209.7 % (France : +176.1 %) Hybride non rechargeable : +105.7 % (France : +103.1 %) Electrique : +95.9 % (France : +78.0 %)
Hybride_NR : Hybride non rechargeable - Hybride_R: Hybride rechargeable
(*) Évolution calculée entre les douze derniers mois et les douze mois précédents
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
en Hauts-de-France
Évolution sur un an (*) :
Hybride rechargeable : +240.9 % (France : +219.5 %) Hybride non rechargeable : +87.8 % (France : +90.7 %) Electrique : +79.9 % (France : +76.1 %)
Hybride_NR : Hybride non rechargeable - Hybride_R: Hybride rechargeable
(*) Évolution calculée entre les douze derniers mois et les douze mois précédents
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
Les immatriculations en septembre 2021
Évolution des immatriculations des voitures neuves par motorisation en Hauts-de-France (en nombre de véhicules) en septembre 2021
(*) Évolution par rapport à septembre 2020
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
Les immatriculations de voitures neuves par motorisation en France (en nombre de véhicules) en septembre 2021
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
Répartition des immatriculations neuves de voitures par classe d’énergie en Hauts-de-France en septembre 2021
A : émissions inférieures ou égales à 100 g/CO2/km; B : de 101 à 120 g/CO2/km; C : de 121 à 140 g/CO2/km; D : de 141 à 160 g/CO2/km; E : de 161 à 200 g/CO2/km; F : de 201 à 250 g/CO2/km; G supérieures à 250 g/CO2/km
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
Répartition des immatriculations neuves de voitures selon l’utilisateur par classe d’énergie en Hauts-de-France en septembre 2021
A : émissions inférieures ou égales à 100 g/CO2/km; B : de 101 à 120 g/CO2/km; C : de 121 à 140 g/CO2/km; D : de 141 à 160 g/CO2/km; E : de 161 à 200 g/CO2/km; F : de 201 à 250 g/CO2/km; G supérieures à 250 g/CO2/km
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
Les immatriculations des autres véhicules neufs en Hauts-de-France (en nombre de véhicules) en septembre 2021