La tendance sur les douze derniers mois
Les immatriculations de voitures neuves depuis 2016 en Hauts-de-France (cumul sur douze mois).
Évolution sur un an (*) : -4.4 % (France : -1.9 %)
(*) Évolution calculée entre les douze derniers mois et les douze mois précédents
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
Les immatriculations de voitures neuves commerciales et particulières depuis 2016 (cumul sur douze mois) :
en Hauts-de-France
Évolution sur un an (*) : -0.3 % (France : +3.8 %)
(*) Évolution calculée entre les douze derniers mois et les douze mois précédents
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
en Hauts-de-France
Évolution sur un an (*) : -11.4 % (France : -8.0 %)
(*) Évolution calculée entre les douze derniers mois et les douze mois précédents
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
Les immatriculations de voitures neuves depuis 2016 en Hauts-de-France (cumul sur douze mois)
Évolution sur un an (*) :
Essence : -15.3 % (France : -16.2 %) Diesel : -29.2 % (France : -29.7 %)
Hybride : +110.2 % (France : +102.7 %) Electrique : +80.7 % (France : +71.7 %)
(*) Évolution calculée entre les douze derniers mois et les douze mois précédents
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
Les immatriculations de voitures neuves depuis 2016 selon l’utilisateur (cumul sur douze mois) :
en Hauts-de-France
Évolution sur un an (*) :
Essence : -11.4 % (France : -9.3 %) Diesel : -24.5 % (France : -23.7 %)
Hybride : +124.0 % (France : +115.5 %) Electrique : +87.0 % (France : +77.0 %)
(*) Évolution calculée entre les douze derniers mois et les douze mois précédents
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
en Hauts-de-France
Évolution sur un an (*) :
Essence : -20.4 % (France : -21.3 %) Diesel : -42.3 % (France : -43.0 %)
Hybride : +85.9 % (France : +87.2 %) Electrique : +73.9 % (France : +67.9 %)
(*) Évolution calculée entre les douze derniers mois et les douze mois précédents
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
Zoom sur les immatriculations de voitures neuves électriques ou hybrides (cumul sur douze mois) :
en Hauts-de-France
Évolution sur un an (*) :
Hybride rechargeable : +180.8 % (France : +146.8 %) Hybride non rechargeable : +102.4 % (France : +98.1 %) Electrique : +87.0 % (France : +77.0 %)
Hybride_NR : Hybride non rechargeable - Hybride_R: Hybride rechargeable
(*) Évolution calculée entre les douze derniers mois et les douze mois précédents
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
en Hauts-de-France
Évolution sur un an (*) :
Hybride rechargeable : +166.1 % (France : +145.0 %) Hybride non rechargeable : +74.2 % (France : +76.7 %) Electrique : +73.9 % (France : +67.9 %)
Hybride_NR : Hybride non rechargeable - Hybride_R: Hybride rechargeable
(*) Évolution calculée entre les douze derniers mois et les douze mois précédents
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
Les immatriculations en octobre 2021
Évolution des immatriculations des voitures neuves par motorisation en Hauts-de-France (en nombre de véhicules) en octobre 2021
(*) Évolution par rapport à octobre 2020
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
Les immatriculations de voitures neuves par motorisation en France (en nombre de véhicules) en octobre 2021
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
Répartition des immatriculations neuves de voitures par classe d’énergie en Hauts-de-France en octobre 2021
A : émissions inférieures ou égales à 100 g/CO2/km; B : de 101 à 120 g/CO2/km; C : de 121 à 140 g/CO2/km; D : de 141 à 160 g/CO2/km; E : de 161 à 200 g/CO2/km; F : de 201 à 250 g/CO2/km; G supérieures à 250 g/CO2/km
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
Répartition des immatriculations neuves de voitures selon l’utilisateur par classe d’énergie en Hauts-de-France en octobre 2021
A : émissions inférieures ou égales à 100 g/CO2/km; B : de 101 à 120 g/CO2/km; C : de 121 à 140 g/CO2/km; D : de 141 à 160 g/CO2/km; E : de 161 à 200 g/CO2/km; F : de 201 à 250 g/CO2/km; G supérieures à 250 g/CO2/km
Source : SDES, Dreal Hauts-de-France, Répertoire statistique des véhicules routiers.
Les immatriculations des autres véhicules neufs en Hauts-de-France (en nombre de véhicules) en octobre 2021