Evènements

Les Journées de la Mer

Dans le cadre de la mission « nautisme et développement durable » confiée par Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, à Catherine Chabaud, le ministère du développement durable lance une campagne d’envergure nationale, intitulée « J’apprends la mer, les lacs et les rivières », portant sur le respect des règles de sécurité et sur la préservation de l’environnement nautique.

Cette campagne est menée en étroite collaboration avec les différents acteurs qui œuvrent dans les champs de la sécurité des loisirs nautiques et du respect de l’environnement en mer et en eau douce, afin d’amplifier les messages et sensibiliser les citoyens aux règles de sécurité et au respect de l’environnement.

Dans le cadre de cette démarche les Journées de la Mer se tiendront du 8 au 14 juin prochain partout en France. Les Journées de la mer s’ouvriront le 8 juin, lors de la Journée mondiale des océans.

Cette opération a pour objectifs :

  • de mieux faire connaître la mer aux Français, ses richesses et ses fragilités
  • de valoriser les activités maritimes professionnelles
  • d’inciter les français à adopter des comportements respectueux de l’environnement maritime
  • de promouvoir les nouvelles découvertes

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site internet dédié aux Journées de la Mer.

Vous pouvez par ailleurs prendre connaissance des conseils pour assurer sa sécurité et respecter la mer en téléchargeant le document intitulé "J’APPRENDS LA MER"

Site internet "Les journées de la mer"