Actualités

Le service Risques de la DREAL a réuni le 10 mai les acteurs de l’éolien !

, par Maryline.Macczak

Le 10 mai 2015, le service Risques de la DREAL Nord Pas-de-Calais Picardie a organisé une réunion à destination des bureaux d’études et exploitants éoliens dans les locaux du CEREMA à Lille.

JPEG - 27.5 koCette réunion avait pour objectifs de présenter les attentes des services de l’Etat sur le volet paysager de l’étude d’impact des dossiers éoliens terrestres, et de faire un retour d’expérience de l’instruction des 106 dossiers d’autorisation unique déposés à ce jour en Nord Pas-de-Calais Picardie. Les présentations réalisées par les service Eaux et Nature et Risques de la DREAL, ainsi que par RTE (Réseau de Transport d’Électricité) ont suscité de nombreux échanges avec les 90 personnes de l’auditoire (bureaux d’études et exploitants éoliens), qui avaient de fortes attentes sur les sujets abordés.

JPEG - 42.2 koNotre nouvelle grande région est la deuxième de France en termes de projets éoliens, et ces projets suscitent encore beaucoup d’interrogations de la part des promoteurs mais aussi des oppositions locales liées notamment à un impact paysager mal maîtrisé. Cette réunion a apporté de la clarté aux porteurs de projets et devrait permettre d’améliorer la qualité des dossiers de demande d’autorisation unique déposés à l’avenir.


Les présentations réalisées par le service Eaux et Nature de la DREAL, Réseau de Transport d’Électricité et le service Risques (disponibles en téléchargement ci dessous) ont permis de nombreux échanges avec les 90 personnes de l’auditoire (bureaux d’études et exploitants éoliens), qui avaient de fortes attentes sur les sujets abordés. Cette réunion a apporté de la clarté aux porteurs de projets sur les attentes de la DREAL et devrait permettre d’améliorer la qualité des dossiers de demande d’autorisation unique déposés à l’avenir.

Vous êtes ici :