Transports et véhicules

Lancement de la nouvelle campagne de la Sécurité routière : « Onde de choc »

, par Christophe Vilain

Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, a présenté jeudi 28 janvier la campagne « Onde de choc » qui propose une nouvelle approche pour sensibiliser aux risques routiers en mettant en avant l’impact étendu et durable des accidents de la route sur l’entourage familial, amical ou encore professionnel des victimes.

Une étude de l’Ifop de janvier 2016 révèle en effet qu’un Français sur deux a un proche qui a déjà été victime d’un accident de la route.

Cette nouvelle campagne a débuté par la diffusion sur internet et à la télévision d’un film qui met en avant la nouvelle signature de la Sécurité routière « Tous touchés, tous concernés, tous responsables ». Elle rappelle que l’accidentalité routière est bien l’affaire de chaque Français.

Ce film sera aussi projeté au cinéma et deux spots radio seront également diffusés. Chacun peut aussi agir tout de suite et maintenant en se rendant sur le site routeplussure.fr. Les visiteurs sont invités à s’engager à adopter de bons réflexes sur la route et à le faire savoir sur les réseaux sociaux pour changer les mauvaises habitudes sur un mode simple et accessible à tous.

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