Journée citoyenne du 25 mai 2013 : Débat grand public sur la transition énergétique à Amiens de 9h à 12h30

Notre pays fait face à des défis climatiques et énergétiques sans précédent. La lutte contre le réchauffement climatique est non seulement une cause planétaire, européenne, nationale, mais peut aussi être le levier d’un nouveau modèle de croissance à la fois intelligent, durable et solidaire. La France doit aujourd’hui s’engager résolument dans la transition énergétique, alliant sobriété et efficacité énergétiques d’une part, et développement des énergies renouvelables d’autre part.

Le Président de la République a rappelé les engagements internationaux et communautaires de la France en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Il s’agit maintenant de définir la façon la plus pertinente économiquement, écologiquement et la plus juste socialement d’engager cette transition énergétique. C’est l’objet du débat national engagé dans la perspective du projet de loi de programmation qui devrait être présenté à l’automne 2013.

A cet effet, une matinée de débat ouvert et citoyen est organisée pour présenter les enjeux énergétiques de notre pays, ainsi que de notre région, pour recueillir les avis et questionnements des citoyens picards afin d’enrichir le débat national de la transition énergétique

Vous êtes donc convié(e) au grand débat public sur la transition énergétique qui aura lieu dans les locaux de l’université de Picardie Jules Verne, Quartier Saint-Leu, Pôle Cathédrale, Amphithéâtre Ruskin, 10 placette Lafleur à Amiens de 9 h à 12h30, organisé dans le cadre de la journée citoyenne le 25 mai 2013 par la DREAL Picardie, l’ADEME et Picardie Nature.

Le programme détaillé

Partager la page