Les publications

Boue sur la chaussée : attention danger !

, par Maryline.Macczak

À l’occasion du début de la campagne betteravière, qui va durer plusieurs semaines, Jean-François CORDET, préfet de la région Picardie, préfet de la Somme et le Conseil général de la Somme ont souhaité attirer l’attention des professionnels (exploitants agricoles, transporteurs et sucriers) sur le danger représenté par la boue laissée sur la chaussée lors du chargement et du transport des betteraves vers les sucreries.

En effet, la boue rend la chaussée glissante et fait courir des risques d’accident aux usagers de la route, et notamment aux deux-roues motorisés.

Une plaquette informative a été élaborée à l’attention de ces professionnels. Elle leur rappelle les risques juridiques encourus en cas d’accident, leur donne des recommandations pour réduire les dépôts de boue et leur fournit des conseils sur l’installation de signalisation des zones dangereuses et sur le nettoyage de la chaussée.

Les exploitants et les transporteurs peuvent se rapprocher des services de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement pour obtenir des conseils pratiques sur la réglementation qui leur est applicable."

Télécharger la plaquette d’information "Boue sur la chaussée : attention danger !"

Vous êtes ici :