Statistiques

Comptage poids lourds au poste-frontière de Rekkem

Déroulement de l’enquête

La Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) procède chaque année à un comptage de tous les véhicules poids lourds passant au poste frontière de Rekkem, situé sur l‌’autoroute A22.

Les comptages sont effectués un mercredi et un vendredi de la même semaine au mois de janvier ou février, de 9h à 10h30 dans le sens sortant et de 10h30 à 12h dans le sens entrant.
Tous les véhicules de PTAC supérieur ou égal à 3,5 tonnes sont pris en compte, hormis les tracteurs seuls. Les véhicules ne sont pas arrêtés et donc la nationalité du conducteur et le type de chargement ne sont par exemple pas connus.

Champ et objectif de l’enquête

Le champ est celui des véhicules poids lourds sortant ou entrant en France via le poste frontière de Rekkem. La nationalité du véhicule prise en compte est celle du tracteur routier et non celle de la remorque.

L‌’objectif est de suivre la répartition des trafics par nationalité pour estimer la part de chaque pavillon. Dans la mesure du possible, ces résultats sont confrontés aux résultats nationaux.

Diffusion des données

L‌’exploitation annuelle des résultats donne lieu à une publication assortie de nombreux tableaux diffusée sur le site Internet de la DREAL.

Vous êtes ici :